Genre : Thriller, MxM, Romance
Editeur : MxM Bookmark
Résumé :
Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.
Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.
Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.
Mon ressenti :
Depuis un moment ce livre me faisait de l’oeil. J’ai fini par le lire et même si je regrette ne pas l’apprécier plus, je suis presque à la fin du tome 2 au moment où j’écris ces mots.
J’aime les dialogues, le petit coté ironique, sarcastique et cynique que possède Jake et Adrien. Les conversations sont bien réussies. Je trouve que c’est le plus de l’histoire. Il y a parfois trop de détails/descriptions en surplus, et certaines références me passent au-dessus de la tête, mais c’est « supportable ».
La romance est en sourdine, pourrais-je dire, on a affaire à un célibataire de longue date plongé dans une histoire sordide de meurtre. L’intrigue est celle d’une enquête policière et on suit les raisonnements d’un amateur en la matière qui n’est qu’un simple auteur/lecteur enragé/libraire : Adrien.
La fin du roman n’est pas mauvaise, ça peut surprendre certains, et être vu comme appréciable mais prévisible pour d’autres.
Affinités :
Le livre plaira aux amateurs de homoromance voulant lire une intrigue de type trhiller et s’amuser de situations cocasses à travers le personnage principal, et de ses répliques mordantes.
Ma note : 14/20
Je comprends le décalage avec certaines références, parce que ce titre date. J’ai beaucoup aimé que la romance soit -je te cite- en sourdine, cette romance sort vraiment des lignes toutes tracées habituelles et ce sur toute la série. Après il faut aimer le genre un peu « polar » et le mélange ancien/moderne, c’est particulier.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui, j’avais vu qu’il datait. Et même s’il ne datait pas, les références ont tendance à me passer au-dessus de la tête donc mon ressenti envers le livre reste neutre malgré ça 😂. Je lis peu (genre vraiment peu mdr) de polar, mais j’aime m’essayer à tout !
J’aimeAimé par 1 personne