Adrien English, Tome 1 :Ombres Funestes

Genre : Thriller, MxM, Romance

Editeur : MxM Bookmark

Résumé : adrien-english-tome-1-ombres-funestes-697243-264-432.jpg

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent.

Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui.

Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.

Mon ressenti :

Depuis un moment ce livre me faisait de l’oeil. J’ai fini par le lire et même si je regrette ne pas l’apprécier plus, je suis presque à la fin du tome 2 au moment où j’écris ces mots.

J’aime les dialogues, le petit coté ironique, sarcastique et cynique que possède Jake et Adrien. Les conversations sont bien réussies.  Je trouve que c’est le plus de l’histoire. Il y a parfois trop de détails/descriptions en surplus, et certaines références me passent au-dessus de la tête, mais c’est « supportable ».

La romance est en sourdine, pourrais-je dire, on a affaire à un célibataire de longue date plongé dans une histoire sordide de meurtre. L’intrigue est celle d’une enquête policière et on suit les raisonnements d’un amateur en la matière qui n’est qu’un simple auteur/lecteur enragé/libraire : Adrien.

La fin du roman n’est pas mauvaise, ça peut surprendre certains, et être vu comme appréciable mais prévisible pour d’autres.

Affinités : 

Le livre plaira aux amateurs de homoromance voulant lire une intrigue de type trhiller et s’amuser de situations cocasses à travers le personnage principal, et de ses répliques mordantes.

Ma note : 14/20

Publicités

2 réflexions sur « Adrien English, Tome 1 :Ombres Funestes »

  1. Je comprends le décalage avec certaines références, parce que ce titre date. J’ai beaucoup aimé que la romance soit -je te cite- en sourdine, cette romance sort vraiment des lignes toutes tracées habituelles et ce sur toute la série. Après il faut aimer le genre un peu « polar » et le mélange ancien/moderne, c’est particulier.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.