Covenant, Tome 2 : Sang-Pur

Genre : Fantastique, Young-adult

Editeur : J’ai lu

Résumé : covenant-tome-2-sang-pur-1044835-264-432

Compte tenu de son passif familial et de ce qu’elle est vouée à devenir, on attend d’Alexandria une conduite exemplaire. Entre ses entraînements supplémentaires, les cauchemars qui l’assaillent et la présence continuelle de Seth, il s’agit quasiment d’une mission impossible ! De plus, la jeune femme doit se rendre à l’évidence : sa connexion avec l’Apollyon s’intensifie chaque jour, même si cela ne change en rien ce qu’elle ressent pour Aiden, ni ce qu’il sacrifie pour elle…

Quand les démons trouvent le moyen d’infiltrer le Covenant pour attaquer des cadets, les dieux envoient des Furies en guise de protection. Bras armé de la justice divine, ces dernières sont chargées d’éliminer tout danger ou menace, sans distinction ni exception. Et il semble que quelqu’un soit déterminé à pousser Alex à la faute…

Mon ressenti :

Si le premier tome m’avait laissé dubitative, ce n’est pas le cas du second ! J’ai bien plus apprécié ce deuxième tome ! Et pour cause, il y a eu tous les ingrédients pour : des combats, des surprises, des événements inattendus, des pertes, des moments humoristiques et un développement de certains personnages.

Notamment Seth, qui est un personnage suprêmement insolent et instable, ce que j’adore. Il me fait penser à Daemon de Lux du même auteur. Donc je le préfère à Aiden qui est un peu plus calme et rangé.
D’ailleurs, une bonne partie du tome est consacré aux sentiments d’Alexandria et l’on voit les relations entre les protagonistes évolués.

Après, ça peut agacer ceux n’aimant pas trop les triangles amoureux mais il est assez clair ici : elle aime Aiden, elle désire Seth à cause de leur nature d’Apollyon, c’est deux choses différentes.

En réalité, ce qui m’a vraiment plût c’est la petite dose du mystère apporté par les paroles de l’Oracle concernant celui qui prétend être ce qu’il n’est pas. Et sur le fait de ne pas confondre amour et désir. Ou encore le mystère sur celui usant de sort de compulsion.J’espère que mon hypothèse  sur l’identité du grand traître est juste et qu’il ne s’agit pas d’un personnage mineur ou de Seth (même si l’auteure semble décider à faire de lui le traître vu tous les indices de manipulation que l’on trouve pour lui, ce qui serait assez décevant)

Je ne peux cependant m’empêcher de trouver certaines scènes faciles. Peut-être même trop, tant il n’y avait pas d’éléments précédents pour leur donner de la consistance et de la crédibilité.

Il me tarde de lire le tome 3 pour voir ce qu’il en est et j’espère que ce sera dans la même veine, sinon mieux que ce tome.

Teaser :

Le tome 3 sort le 10 octobre 2018.  J’ai hâte de voir ce qu’il contient dans ses pages.

Ma note : 16/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.