Les chroniques de Ferin, Tome 1 : Ensorcelé

Genre : Romance, Fantasy, MxM

Éditeur : MxM Bookmark

Résumé : les-chroniques-de-ferin-tome-1-ensorcele-1055860-264-432.jpg

« Choisissez avec discernement le chemin qui vous semble le meilleur, mais soyez assurés que, comme un père, je me trouverai vigilant et attentif à chacun d’entre vous. »

Rydënhad, souverain du royaume d’Infeijin est à l’aube de son règne. Il a l’ambition d’être un bon roi, malheureusement l’avidité de la cour de Ferin cache de sombres desseins. À l’approche des Rites des Lunes, les incidents se multiplient, plongeant le palais au cœur des intrigues et des trahisons ; s’il veut survivre à ses nombreux prétendants, Rydënhad va devoir redoubler de vigilance. Et pour protéger son trône et sa lignée, il pourra compter sur la loyauté infaillible du Duc des Contées, ainsi que sur un allié venu tout droit des Terres Blanches ; un homme qui pourrait changer toutes ses certitudes et bouleverser son existence à jamais.

Mon ressenti : 

Et voilà, sitôt le tome 3 des chroniques de Ren terminé, je me replonge dans ce monde que j’apprécie tant à travers ce tome. Ici, les personnages secondaires sont mis en avant, on en apprend plus sur le père de Ryhad, sur l’enfance de ce dernier, sur Eïen et sa rencontre avec Rydenhad, et sur Kiyran.

Kiyran d’ailleurs, m’a beaucoup fait rire. C’est typique le personnage casse-pied dont on ne peut pas se passer. Tout cela est mis plus en profondeur et le roi sévère voir cruel dépeint dans le tome 1 (quand il laisse Ren 3 jours dans les cachots, par exemple) eh bien, apparaît sous un autre angle.

La partie que j’ai préféré, c’est celle du début, quand il tient Ryhad contre lui et qu’il se montre tendre avec son fils. Je lirai clairement le tome 2, surtout vu l’ellipse introduisant Ren.

Affinités : 

Livre de fantasy et de mythes, il plaira aux amateurs du genre. Etant un préquel des chroniques de Ren, il saura satisfaire ceux ayant lu les 3 tomes de la saga, désireux d’en apprendre plus sur certains personnages. D’ailleurs, de par la nature du livre, il est même recommandé de commencer par là. Cependant,  il peut se lire indépendamment des autres, même si la fin de tome peut en révéler trop, du fait de l’ellipse temporelle.

Ma note : 14/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.