Les chroniques de Ren, Tome 2 : Messager

Genre : Romance, Fantasy, MxM

Éditeur : MxM Bookmark

Résumé : les-chroniques-de-ren-tome-2-messager-773009-264-432.jpg

« Il n’y a pas de hasard. Il n’y a que ce qu’on déclenche ou pas. »

Après avoir déserté le palais de Ferin le soir de ses noces, Ren se tourne à présent vers un avenir incertain. Guidé par Hosgard, le jeune homme part en quête de réponses et au-devant de nouveaux mystères. Loin de la lumineuse capitale d’Infeijin, son chemin le mène aux confins de l’île de nuit, en des terres sauvages et reculées, peuplées de créatures plus dangereuses et puissantes les unes que les autres.

Ren devra s’en remettre à l’Ermite et à des alliés inattendus s’il veut survivre et retrouver sa place auprès de son compagnon. Toutefois, le temps joue contre lui et les rouages du destin se sont irrévocablement mis en marche.

Car dans l’obscurité du Rideau d’Hosgard, une ombre s’avance, menaçant de tout engloutir sur son passage

Mon ressenti : 

C’est avec beaucoup de joie que j’écris ces mots. Autant avais-je pu adorer le tome 1 face à l’histoire qui m’intriguait et à l’humour de Ren et Ryhad qui ne cessait de se chercher des poux ainsi qu’à leur lien qui se formait…autant, j’ai été transportée par ce second tome  !

Il y avait de l’aventure, de la créativité, de l’imagination, de l’humour (beaucoup à mon goût et pour mon grand plaisir), de nouvelles amitiés, de nouveaux personnages riches en couleurs, des difficultés, beaucoup de souffrance…Tout pour un excellent tome !
On en apprend plus, on comprend mieux, certaines vérités sont dévoilés (mention spécial pour le point de vue de Ryhad, on a bien pu voir la portée de ses sentiments pour Ren), certains maux résolus, d’autres toujours pas et la menace qui grandit et  quise fait plus forte…

La quête de Ren est belle, noble mais les sacrifices qu’il a dû faire étaient déchirants ! Pauvre Ryhad, il souffre de multiples façons. Et même si d’un certain point de vue, je sais que ce n’est pas la faute de Ren et qu’en temps normal, il n’aurait pas regardé Norhan, d’un autre côté je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir.

J’attends le tome 3 avec impatience ! Si je ne me trompe pas, ce sera le dernier alors j’espère qu’il sera phénoménal !

Ma note : 18/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.