Fiche détaillée sur le manwha « The Breaker : New Waves » – Le coffret intégral,Vol 1(Partie 1)

L’éditeur Meian poursuit sur sa belle lancée avec un coffret collector de The Breaker New Waves partie 1 (du tome 1 à 10). Sorti le 16 juillet 2018, cette nouvelle a pu contenter de nombreux lecteurs et soulager quand à l’espoir de voir un jour la fin de cette excellente série.

Zoom sur le coffret :

the-breaker-new-waves-integrale-unbox-meian.jpg

Les dix tomes sont cette fois sous l’enseigne de Meian (contrairement au coffret de The Breaker). Mais apparemment, la traduction n’a pas été changée, selon les dires de l’éditeur, ce serait la même que celle de Booken pour les neuf premiers tomes.

Le papier est également de la même qualité que les précédents pour un prix toujours extrêmement abordable.

Concernant les artworks, ils sont d’un carton assez souple et ils reprennent les couvertures des tomes 2, 3, 4 et 6. Autre chose notable et importante dans ce coffret : la présence du tome 10. Apparemment, la seule manière de pouvoir se le procurer est de posséder ce coffret (toujours selon les paroles de Meian) car il n’y aura pas de vente du tome 10 en indépendant.

Pour ceux qui suivent la série depuis le début, ça peut être frustrant et peu de personnes ont envie de se retrouver avec deux collection d’une même série sur les bras. Mais pour ceux qui auront réussi à vendre les 9 tomes de l’ancienne (comme moi), c’est super ! Ils pourront de nouveau l’avoir dans leur bibliothèque, en neuf, exempt de pages jaunies, et avec une jolie boite pouvant rejoindre celle de la première saison.

On peut conclure que ce coffret fait grincer des dents certains, mais contentent d’autres. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Mais il y a clairement une ribambelle d’heureux.

D’autant plus que la suite du coffret The Breaker New Waves partie 2 (du tome 11 à 20) serait prévue vers novembre-décembre 2018. A voir ce que l’éditeur réserve pour ce coffret.

Affinités :

Ce coffret satisfera tous ceux ayant la saison 1 de The Breaker et souhaitant posséder la suite. Que ce soit pour les goodies, pour le tome 10, ou pour les deux. Etant une 2e saison, il est obligatoire d’avoir lu The Breaker, pour tout comprendre.

Ma note pour le coffret : 18/20

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.