Fiche détaillée sur le coffret du manwha « The Breaker »

L’éditeur Meian reprend le flambeau de Booken dont on a plus de nouvelles, avec un coffret collector de The Breaker. Sorti le 22 décembre 2017, cette nouvelle a pu contenter de nombreux lecteurs et être vu comme un excellent cadeau.

The Breaker est un manwha. En effet, il s’agit d’une bande dessinée coréenne, à l’instar du manga qui est une bande dessinée japonaise. Série complète en 10 tomes, elle se poursuit dans une saison 2 : The Breaker New Waves, elle-même complète en Corée avec 20 tomes.

Ayant pour scénariste : JEON Geuk-jin / Keuk -Jin et pour dessinateur : PARK Jin-Hwan, le succès de cette série n’étant plus à refaire en Corée. Elle a cependant eu du mal en France. Et ce, malgré ses qualités, à causes de divers facteurs, et à supposer, la lenteur de publication du précédent éditeur. La confiance des lecteurs ne lui était sans doute pas acquise.

Chose qui n’a plus lieu d’être avec Meian ! La volonté de l’éditeur de boucler cette superbe série est claire !

Zoom sur le coffret : the-breaker-meian.jpg

Ce coffret comporte les dix tomes de la série, un artbook, et pas moins de 4 artworks pour un prix tout à fait modeste et avantageux. Il n’y a qu’à faire le calcul du prix que cela revient d’acheter les 10 tomes à 4,99 euros l’unité, pour voir qu’il s’agit d’une affaire. Surtout pour ceux qui voudront commencer la série, et qui se retrouvent embêtés car la commercialisation a été stoppée. Ou par les prix indécents des revendeurs.

Les dix tomes sont cependant toujours sous l’enseigne de Booken. En effet, la traduction n’a pas été changée. Il s’agit d’un partenariat entre les deux éditeurs afin de publier ce coffret, selon les dires de Meian. Le « risque » de retrouver des coquilles et des mauvaises traductions de noms de personnages et de techniques n’est pas à exclure.

Le papier est également toujours de la même qualité que les précédents. Ce qui signifie qu’il jaunira peut-être sous l’effet du temps, comme les anciens. Et ceux qui avaient connu la première édition constateront que celle-ci est dénuée de pages couleurs au début des tomes. Seuls les tomes 1 et 6 en possèdent à présent et le mini-poster qui se trouvait dans l’un des dix tomes autrefois, est dorénavant en grande version. Gumunryong pourra donc être étalé avec joie sur un mur (en tout cas, je l’ai joyeusement étalé sur le mien).

Concernant les artworks, ils sont d’un carton assez souple et ils reprennent  les couvertures des tomes 4, 8, 10 et la dernière représente Gumunryong.

Pour ce qui est de l’artbook, les fans seront peut-être « déçus ». Il contient des illustrations déjà vues (ce sont des couvertures de tomes et de chapitres). Ce qui est dommage. On aurait pu s’attendre à autre chose : des dessins inédits ou même des belles planches de combats. Ce n’est pas ce qui manque dans l’œuvre. Sans compter qu’il y a des pages, deux plus précisément, mal pixélisées.

En soi, pour ceux qui suivent la série depuis le début, ce ne sera qu’un détail. Ils pourront de nouveau l’avoir dans leur bibliothèque, en neuf, exempt de pages jaunies, et avec une jolie boite faisant office de collection à elle seule.

On peut conclure que ce coffret a du bon, sans être parfait. Les fans indéfectibles de la série, et même ceux débutant, trouveront leur compte.

D’autant plus qu’un coffret du même genre, l’artbook en moins, sur la saison 2 de The Breaker : « The Breaker New Waves « , est sorti  en mi-juillet 2018.

Afffinités :

Ce coffret s’adresse à tous ceux voulant débuter la série, mais aussi aux amoureux de The Breaker voulant (re)posséder la collection avec un vent de fraîcheur.

Ma note pour le coffret : 18/20

 

Publicités

Une réflexion sur « Fiche détaillée sur le coffret du manwha « The Breaker » »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.