Brisé

Genre : Romance, MxM

Editeur : MxM Bookmark

Résumé : brise-865320-264-432.jpg

Quand Theodore Davenport entreprend d’échanger son boulot sans intérêt pour une véritable carrière, il franchit les portes de Holden House Publishing avec enthousiasme et détermination, bien décidé à réussir. Il prend ses aises dans son nouveau job, se fait de nouveaux amis, et rêve d’atteindre les sommets de la hiérarchie.

Son plan suit son cours, jusqu’au jour où il rencontre James Holden, P.-D.G. de Holden House.

James Holden n’arrive pas à oublier sa rencontre avec l’homme timide qu’il a croisé dans les toilettes d’une boîte de nuit la semaine précédente, et quand il découvre que celui qui hante ses rêves n’est autre que l’un de ses employés, il ne peut s’empêcher de lui courir après.

Juste pour s’amuser… c’est ce que James se dit. Il ne peut se permettre de développer des sentiments pour quelqu’un qui ne les lui rendrait jamais, en tout cas pas une fois qu’il apprendrait qui James est réellement. James croit que personne ne mérite le fardeau d’être attaché à lui. C’est un homme compliqué. Blessé. Difficile. Exigeant. Brisé.

Theodore est-il suffisamment fort pour affronter les démons de James ? Plus important encore : James l’est-il

Mon ressenti : 

Un livre qui sait prendre le lecteur. Qui peut toucher. Qui explique plutôt bien une maladie dont j’ai vaguement entendu parler et lu les grandes lignes.


Cette histoire est écrite comme il faut, les sentiments et les émotions des différents personnages sont au cœur du roman, les actions qui s’y déroulent peuvent attrister et faire rire.

Et d’autres peuvent choquer et blesser. Par exemple, quand il s’est senti anesthésié, qu’il ne ressentait plus rien, et qu’il a versé de l’eau bouillante sur sa main pour faire redémarrer ses émotions…j’étais profondément attristée de penser que certains, dans la vie courante, arrive réellement à de telles extrémités pour ressentir à nouveau quelque chose

Le grand plus du livre, je dirai que c’est la dose de positif à l’intérieur qui fait plaisir :

Des crayons cassés peuvent toujours colorier.

Certes, la vie ne sera jamais rose avec une maladie, mais il est possible d’avoir une bonne et belle vie.
Et j’ai apprécié ceci, dans cette romance MxM, avec la famille au centre également, et les comparaisons que l’on fait montre que tout sépare ces deux hommes, qu’ils sont même diamétralement opposés mais qu’ils ne peuvent  loin l’un de l’autre.

On a vu leurs peurs, espoirs, culpabilités, craintes, la difficulté pour la personne malade d’en parler, son mode de pensée : que si elle n’est plus là, ce sera mieux pour ceux qu’elle aime…Et puis la difficulté pour son compagnon de remarquer quand il sombre, quand il ment, quand il ne va pas bien. De pouvoir distinguer cela d’un « simple » coup de plat.

Forcément, ceux sensibles perdront quelques larmes à la lecture, mais ça en vaut la peine.

Affinités :

Ce livre plaira à tous ceux voulant découvrir un bout de la bipolarité. A ceux aimant les histoires complexes mais belles. Et l’histoire saura émouvoir quiconque s’y plonge. Toutefois, cette histoire est sombre…la lire quand on ne va pas bien n’est pas recommandée.

Ma note : 14/20

Publicités

5 réflexions sur « Brisé »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.