Relentless, Tome 2 : Refuge

Genre : Young Adult, Fantastique

Editeur : Tempest Press, LLC

Résumé : 

relentless-tome-2-refuge-1031320.jpg

Pour protéger ceux qu’elle aime, Sara a abandonné tout ce qu’elle connaissait. Elle a tôt fait d’apprendre que ce nouveau monde ne ressemble en rien à l’ancien, et elle s’efforce de se faire une place parmi les Mohiri. Mais il devient bien vite évident, pour Sara comme pour les autres, qu’elle n’a pas l’étoffe d’une guerrière.

Au fil des semaines, Sara noue de nouvelles relations, fait de son mieux avec ses instructeurs et essaie de maîtriser ses pouvoirs sans c

esse renouvelés, tout en gardant le secret de sa lignée hors du commun. Au-dessus d’elle plane inexorablement l’ombre du Maître qui fera tout pour la retrouver.

Sara s’engage ainsi dans un apprentissage personnel qui lui révèle ses véritables forces et l’éveille à une partie d’elle-même dont elle ignorait l’existence. Elle découvre le plaisir des nouvelles amitiés, la douceur et la douleur du premier amour, et un chagrin si intense qu’il risque bien de la briser. Tout compte fait, elle prend conscience que l’endroit où elle était censée être en sécurité n’est peut-être pas le refuge qu’elle imaginait.

Mon ressenti : 

S’il y a bien une chose que je regrette concernant ce livre, c’est sa prévisibilité. Je ne sais pas si c’est moi qui voit trop facilement les divers scénarios qui vont se dérouler si aisément ou si c’est l’auteur qui nous jette de grands appels de phare, mais ce détail m’empêche de plus apprécier que ça ce livre.

J’ai vu venir tous les grands événements chamboulant la lecture, certains, dès le tome 1. L’identité du traître ne m’était pas inconnue, non plus. Et puisque je doute être la seule à deviner dans le mille, cela risque de déplaire à d’autres.

Pourtant, il est bien meilleur que le premier. Avec un nouveau contexte, des relations solides, de nouveaux personnages bien faits et de l’action ainsi qu’une romance déjà un peu plus présente.

Côté humour, j’ai beaucoup apprécié Desmund. Et on ne cesse d’en apprendre plus sur Sara et sur ses pouvoirs. Pourtant, je ne suis toujours pas transportée. Je continue de sauter pas mal de passages et elle m’épuise toujours autant mais l’histoire est bonne, ce pourquoi je lirai le tome 3.

Ma note : 14/20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.