Relentless, Tome 1

Genre : Young Adult, Fantastique

Editeur : Tempest Press, LLC

Résumé :

Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été 51dBp7aaTEL._SX195_brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite. Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.

Mon ressenti : 

Si je ne peux malheureusement pas dire que ce livre a été un coup de cœur pour moi, je peux cependant affirmer qu’il a beaucoup d’éléments solides pour plaire; ce qui fait que j’ai passé un bon moment de lecture.

Il y a beaucoup d’action, énormément de combat très détaillé. La romance est implicite, on s’en doute mais elle n’a même pas encore éclos dans ce premier tome, ce qui permet surtout à l’histoire de se développer. J’ai apprécié l’originalité dont saupoudre l’auteur son histoire malgré les éléments déjà vus et revus dans le monde du fantastique. Ses personnages sont travaillés et fidèles à eux-même. Mais je ne me suis pas attachée à eux. J’aime bien Nikolas et Chris. Mais Sara me blase et m’irrite parfois. Dans sa nature « je fais ce que je veux; pas ce que tu me dis », en allant se fourrer droit dans les ennuis. Pleurant pour ses fautes, avant de recommencer deux minutes plus tard.

J’admets avoir sauté certains passages, descriptifs, notamment mais l’auteur sait rythmer les choses et à certaines parties, tout s’enchaîne très vite. Ce qui fait plaisir à lire, me poussant à me pencher sur le tome 2.

Affinités : 

Ce livre peut plaire à ceux aimant les histoires de vampire et de chasseurs. De même, il plaira à ceux raffolant  du passé fourni des personnages. Ainsi qu’aux lecteurs aimant les brins d’histoire en général et la découverte en même temps que l’héroïne de ses origines.

Ma note : 14/20

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.