Genre : Romance, Drame
Editeur : Pika
Résumé :
365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s’étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser.
Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !
Mon ressenti :
En voilà un joli petit shojo. Les dessins déjà me plaisent beaucoup, c’est assez lumineux et les personnages sont très bien dessinés, on ressent bien les émotions.
J’ai l’ai commencé sans lire le résumé. J’ai donc eu un mini choc à l’annonce du délais de vie de Kira…
C’est déjà très triste en soi et ça l’est encore plus quand on voit à quel point il est un garçon en réalité très seul, solitaire, sans de réels amis.
De l’autre côté, Nina qui a son passé compliqué et peur de parler aux gens, justement à cause de ce qu’on lui a fait autrefois, va devenir la bouée de sauvetage de Kira.
Accompagnée d’un perroquet qui met de l’ambiance, l’histoire est à la fois douce, émouvante et montrera certainement l’évolution des personnages avec quelques leçons de vie.
Affinités :
Ce shojo saura plaire à toutes les personnes aimant les histoires douces, un peu niaises, et touchantes. Ainsi qu’à ceux aimant se faire émouvoir.
Ma note : 14/20
C’est triste – triste ? Ou triste mais pas trop ?
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis au tome 8 (bien que je n’ai pas encore actualisé ça sur le blog mdrr), c’est pas triste déprimant, c’est plutôt un triste doux. Il est condamné mais essaie de vivre au maximum le temps qu’il lui reste.
J’aimeAimé par 1 personne
Je vais noter ça dans un coin… qui sait ? 😉
J’aimeAimé par 1 personne