Close to Heaven, Tome 1

Genre : Romance, Drame

Editeur : Pika

Résumé :

close-to-heaven-tome-1-969365-264-432

365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s’étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser.

Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps !

Mon ressenti : 

En voilà un joli petit shojo. Les dessins déjà me plaisent beaucoup, c’est assez lumineux et les personnages sont très bien dessinés, on ressent bien les émotions.

J’ai l’ai commencé sans lire le résumé. J’ai donc eu un mini choc à l’annonce du délais de vie de Kira…

C’est déjà très triste en soi et ça l’est encore plus quand on voit à quel point il est un garçon en réalité très seul, solitaire, sans de réels amis.

%5BM-Sky%5D%20%5BSTK%5DKyou%20no%20Kira-kun%20-%20Ch1%20077.png
De l’autre côté, Nina qui a son passé compliqué et peur de parler aux gens, justement à cause de ce qu’on lui a fait autrefois, va devenir la bouée de sauvetage de Kira.

%5BM-Sky%5D%20%5BSTK%5DKyou%20no%20Kira-kun%2de.png

Accompagnée d’un perroquet qui met de l’ambiance, l’histoire est à la fois douce, émouvante et montrera certainement l’évolution des personnages avec quelques leçons de vie.

Affinités : 

Ce shojo saura plaire à toutes les personnes aimant les histoires douces, un peu niaises, et touchantes. Ainsi qu’à ceux aimant se faire émouvoir.

Ma note : 14/20

Publicités

3 réflexions sur « Close to Heaven, Tome 1 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.